J'ai Menti à mon Nouveau Patron (French Edition) by Rosie Bright

J'ai Menti à mon Nouveau Patron (French Edition) by Rosie Bright

Auteur:Rosie Bright [Bright, Rosie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Rosie Bright
Publié: 2022-02-02T23:00:00+00:00


11

Vivian

Même si j’avais essayé de cacher ma frousse et fait semblant que tout allait bien se passer, je fus immensément soulagée d'apprendre que j'allais pouvoir garder mon travail. J'avais voulu protéger Marie. Elle était malade, mais elle était quand même venue au travail car elle ne voulait pas être la cause d’un retard dans le projet de la voie ferrée. Je n'avais pas voulu qu'elle soit punie pour une maladresse alors qu'elle faisait tant d'efforts. Mais l'idée d'être licenciée m'avait empêché d'avaler quoi que ce soit de toute la journée.

Quand monsieur King était arrivé le soir, avec un dîner pour deux à la main et des excuses aux lèvres, j’avais ressenti un tel soulagement que j'avais failli lui sauter au cou. Je ne m'étais retenue qu'au dernier moment, me rappelant que ça aurait été inapproprié et que ça aurait pu mener à mon licenciement pour bon. La proximité avait également rappelé à mon bon souvenir la soirée du nouvel an. Mais j'avais bien vite chassé cette idée de mon esprit.

Arthur s'était alors profusément excusé. Lorsque j'avais accepté ses excuses, il avait annoncé que, si je n'y voyais pas d’inconvénient, il passerait plus souvent à l'appartement.

— Ma colère de ce matin m'a fait comprendre que j'ai besoin de prendre du recul avec le bureau. Je viendrais donc dormir à l'appartement une ou deux fois par semaine. Il faut savoir prendre un peu de distance pour voir l'image entière. Parfois, cette distance doit être physique et pas seulement mentale. Mais ne vous inquiétez pas, je vous promets que je ne profiterai pas de ces soirées pour vous faire faire des heures supplémentaires. Tant que vous êtes dans cet appartement, vous avez le droit d’asile.

J'étais si soulagée de pouvoir conserver mon emploi, que je n'émis pas la moindre protestation. Quand j'eus le temps d'y réfléchir plus tard dans la soirée, je ne trouvai pas de raison réelle pour laquelle ça ne pourrait pas marcher. Après tout, c'était son appartement. Il l'avait mis à ma disposition, mais il m’avait aussi prévenue dès le début, qu'il continuerait à s'en servir à l'occasion. De plus, il était très grand. Je connaissais des amis qui habitaient à quatre dans un appartement qui mesurait à peine un quart de celui-ci. Même à deux, l'espace de vie ne paraîtrait pas surpeuplé. J'espérais que tout allait bien se passer et qu'il n'y aurait pas d'incident. Tant que nous ne buvions pas d'alcool…

Au travail, monsieur King conservait toujours la même contenance stoïque et professionnelle. Moi, en revanche, j'avais du mal à cacher ma nervosité à mes collègues. Je ne voulais pas qu'ils apprennent quoi que ce soit de notre situation, car j'avais peur que des rumeurs infondées se mettent à circuler. Seule Marie savait que j'habitais dans cet appartement. À ma demande, elle avait gardé le secret. Mais si elle apprenait que monsieur King voulait à présent y passer plusieurs nuits par semaine, toute son amitié pour moi ne l'empêcherait pas de se poser des questions quant à la nature de notre relation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.